Certes, ce ne sont peut-être pas des internautes découvrant votre société pour la première fois sur internet, qui vont se jeter, les yeux fermés, sur vos bons cadeaux. Non, ce genre d'achat s'adresse plutôt à vos clients qui sont déjà passés entre vos mains. Ces personnes ne vous connaissent, elles ont eu affaire à vous et sont vraisemblablement satisfaites de vos prestations. Ils ont sûrement envie d'en faire profiter d'autres personnes de leur entourage ou de leurs relations professionnelles.
Alors, pourquoi ne pas leur proposer vos bons cadeaux, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année. C'est très facile à mettre en place, c'est gratuit pour vous et cela vous garantit une source de revenus complémentaires.
La mise en place de bons cadeaux va booster véritablement vos ventes en périodes de fêtes. Elles peuvent aussi être utiles à vos clients pour des fêtes ou des anniversaires. Certaines entreprises les utilisent également pour remercier ou récompenser leurs salariés.
Le bon cadeau est également une solution parfaite, facile à acheter, rapide à expédier. Surtout quand on manque d'idées ou d'inspiration pour choisir un cadeau.
Indirectement, cela vous permet de développer votre notoriété ainsi que votre fichier de prospect. Car lors de la vente d'un bon cadeau, vous récolterez les coordonnées de la personne qui achète le bon cadeau (qui est vraisemblablement déjà client chez vous) mais aussi les coordonnées de la personne qui va recevoir le bon cadeau.
Une fois mise en place, il ne vous reste plus qu'à créer une lettre d'information envoyée à la base de données complète de vos contacts.
Vous pouvez aussi mettre en place des opérations Web marketing sur votre site ou les réseaux sociaux.
L'ensemble ne vous coûte qu'un petit peu de votre temps, mais peut vous rapporter gros.